Ouverture prochaine d'un nouveau centre thermal à Châtel-Guyon
Construit et géré par France-Thermes, le nouvel établissement thermal occupera l'emplacement de l'actuel bâtiment qui sera lui-même détruit. Objectif : accueillir 10 000 curistes par an; son ouverture est prévue pour 2018.
FRANCE THERMES- NOUVEAU RESORT THERMAL CHÂTEL-GUYON Image Une NL
Située au coeur du Parc Naturel Régional des volcans d'Auvergne, la ville de Châtel-Guyon accueillera prochainement son nouveau resort thermal; son coût est estimé à 32,8 millions d'euros. Il comprendra un hôtel 4 étoiles de 100 chambres, un restaurant, une résidence services de 68 appartements pour seniors autonomes ainsi qu'un spa, selon le journal Les Echos.
Depuis 2008, la cité thermale connait un regain d'activité. Afin de redynamiser l'activité thermal de Châtel-Guyon, la municipalité avait entrepris la création d'une SEM en 2009 pour reprendre l'établissement. Une opération qui s'est avérée concluante: la fréquentation est passée de 3 000 à 5 700 touristes en 2015. A présent l'objectif est d'attirer au travers de ce nouveau dispositif 10 000 curistes médicalisés par an et d'étendre la période d'ouverture de février à novembre (soit 294 jours contre 229 actuellement). Pour lire l'intégralité de l'article cliquer ici
